Idées de décoration miroir


Partager sur les réseau sociaux

Miroirs schedule favorite 405 vues hourglass_empty 11 min

Un miroir est à la base un objet conçu pour nous aider à avoir l'air présentable avant de quitter la maison. Mais comme on le sait, ils sont aussi des objets de décoration polyvalents à part entière.

L'utilisation de miroirs décoratifs, qu'ils soient anciens, vintage ou modernes, est un moyen facile de rehausser le style de n'importe quelle pièce de la maison.
Un miroir décoratif peut rendre une pièce plus grande en ajoutant de la profondeur à un mur sans fenêtre, et visuellement plus intéressante en créer des perspectives et en faisant réfléchir la lumière naturelle.

Vous trouverez ci-dessous quelques idées astucieuses pour utiliser des miroirs décoratifs pour décorer votre espace.

Il existe un nombre incalculable de formes, couleurs, et de styles de miroirs. Mais pour illustrer ce que les miroirs décoratifs peuvent apporter à votre espace, j'ai rassemblé 20 façons simples d'utiliser un miroir et je les ai organisé par pièce. A coup sûr, vous trouverez la forme, l'idée qui saura égailler votre intérieur !

Salon et pièce à vivre


Un miroir est la pièce la plus simple à rajouter pour agrandir votre salon ou salle à manger, augmenter la luminosité et les réflexions de lumières.


Mur d'accent avec miroir


Pour éviter qu'un mur noir de salle à manger ne paraisse trop imposant, c'est une bonne idée d'y placer un miroir arrondi et de grande dimension,  qui crée un point focal en réfléchissant la lumière de l'espace.



Le miroir rond vous plait ? Concevez votre miroir sur mesure
sur La Centrale du Verre

Miroir rectangulaire


Pour élargir la pièce, l'idée d'un miroir rectangulaire permet de refléter subtilement le salon ou la pièce à vivre. Cela remplit d'ailleurs efficacement un mur large en un clin d'oeil.



Concevez en 3 clics votre miroir argenté sur mesure
sur La Centrale du Verre

Dans votre chambre

Comme à chaque réveil, la luminosité du soleil perce à travers vos fenêtres. Un miroirr dans votre chambre est probablement le meilleur endroit pour vous réveiller en beauté, et vous autoriser un moment à vous à travers un miroir bien placé !

Le miroir au sol

Un miroir au sol est complément pratique et présente également d'énormes avantages décoratifs.
Reflétant la lumière naturelle et reflétant les éléments de design environnants, il agrandit visuellement l'espace tout en équilibrant le design riche en textures de la pièce grâce à un volume absolu et un sentiment de grandeur bienvenu.

Les miroirs sur au sol ont leur avantage devant les portes fixes de l'armoire : ils sont mobiles. Vous pouvez facilement déplacer les meubles quand vous le souhaitez et déplacer un miroir autoportant.

Miroir de garde-robe

Une porte de garde-robe, ou de porte de dressing est le meilleur endroit pour un miroir pleine hauteur et pleine largeur. Il peut être fixe ou bien coulissant, mais il est un atout très pratique pour se voir sans avoir besoin de se chercher dans le reflet car la vue dégagée vous permet dde vous observer de la tête aux pieds d'un coup d'oeil. C'est d'ailleurs l'endroit idéal, puisque vous vous y habillez juste à côté.

Miroir garde robe

Dans une pièce bien rangée et un peu accessoirisée , cela donne presque l'impression qu'on est à l'hôtel !

Le miroir arrondi, l'ultra-tendance 2022

L'astuce du miroir arrondi ne manque jamais de rendre une pièce plus grande et bien plus stylée. Vous avez un mur vide ? Alors remplissez le d'une étagère avec quelques accessoires simples (des fleurs, un vase, un réveil, quelques livres…) à côté d'un miroir arrondi et la réflexion dans le miroir va tout de suite donner un cachet spécial à votre pièce. Mixez cela avec une lampe chaude ou froide, selon l'ambiance que vous souhaitez, et vous obtiendrez un résultat étonnant pour bien une somme bien modique !

avant-apres.jpg

Peu importe qu'il soit petit ou sombre, il peut transformer n'importe quelle pièce en un espace aéré et lumineux : les miroirs . Plus précisément, de grands miroirs ronds. Oui, nous avons un moment de miroir rond , et en ce qui nous concerne, plus c'est gros, mieux c'est.
Les grands miroirs ronds peuvent être une pièce maîtresse dans chaque pièce de la maison, ajoutant un facteur chic époustouflant aux entrées, salons, salles de bains et chambres à coucher. La forme circulaire fait passer le miroir de fonctionnel à décoratif, avec une multitude d'options de cadre, d'élégant et chic à vintage et cuivré. Miroir, miroir au mur, laquelle de ces 30 pièces est la plus grandiose de toutes ? Continuez à faire défiler pour le savoir.

Cuisine


Saviez-vous qu’un miroir de cuisine ou un plan de travail miroir peut ajouter du style à votre cuisine ? 
Le miroir donne une sensation d'espace et permet d'améliorer la luminosité et le design. Différentes formes et couleurs sont disponibles sur le marché pour s’adapter à l’intérieur de votre cuisine.


Miroir au dessus de l'évier


Un bon conseil, choisissez l'endroit le plus lumineux possible, au-dessus de votre évier par exemple. Placez y un miroir entre l'évier et le meuble supérieur, cela va tout de suite faire rayonner votre pièce. Finis les murs salissants, le miroir se lave facilement et permet de relever tout de suite le look. Cela vous permettra d'y plus clair lorsque vous faites la vaisselle, mais aussi de profiter du paysage extérieur ou de refléter votre jardin. Cette astuce est très répandue en maison mais s'adapte aussi bien en appartement avec cuisine ouverte sur le salon et donne toujours très bon résultat !


Miroir en verrière


Rien de tel qu'un miroir en verrière pour créer une atmosphère cosy dans votre cuisine ! Donc si vous avez une cuisine qui donne sur le salon, pourquoi ne pas concevoir un joli bar avec une verrière qui permet une séparation fine mais très esthétique ? Pour une ambiance vintage, choisissez un miroir en verrière ancien qui donnera du caractère à votre pièce.



Fabriquez simplement votre miroir sur mesure au meilleur prix !
sur La Centrale du Verre

Salle de bain

Miroir rond

Les miroirs circulaires sont les plus chics et tendance en 2022. Placez un grand miroir rond au centre de votre meuble-lavabo afin de pouvoir accrocher des appliques des deux côtés pour un éclat uniforme dans votre salle de bain, et un reflet splendide.

Miroir rectangulaire large

Optez pour un miroir rectangulaire et fixez des appliques en verre sobres aux deux extrémités d'un miroir encadré. Sélectionnez un cadre identique (ou proche) à la couleur du mur pour agrandir un mur vide. Étant donné que les cadres occupent plus d'espace, un miroir sans cadre est un excellent moyen de tirer le meilleur parti de l'espace mural libre dont vous disposez. De plus, le style minimaliste convient à presque toutes les esthétiques : moderne, traditionnelle, inspirée de la ferme, etc.

Miroir avec LED

Très simples à réaliser en DIY ! Illuminez votre espace avec un miroir rond élégant, entouré d'une bordure lumineuse à LED. Choisissez-en un qui émet une douce lueur, afin qu'il complète le sentiment de calme de votre salle de bain.

Nouveau : optez également pour un miroir bronze ou un miroir gris pour jouer sur les teintes de couleur dans votre pièce

Miroir double

Placez deux miroirs juste au-dessus d'un meuble-lavabo à double lavabo pour créer une impression de symétrie. En couple et en amoureux, c'est le meilleur moyen d'avoir chacun son petit espace personnel dans la salle de bains.

Entrée de la maison

Vous passez chaque jour devant l'entrée de votre maison. Mais au lieu de passer à côté d'un design raffiné pour toujours être satisfait avant de sortir ou en rentrant chez vous, pourquoi ne pas repenser votre design en y ajoutant une décoration charmante, et qui plus est bien plus abordable que ce que l'on croit ?

Miroir rond

Le miroir rond, on ne le répètera jamais assez, est la grande tendance de 2022. Il remplit joliment vos espaces, adoucit les angles parfois trop durs dans vos pièces. Il reflète joliment les lumières et est un accessoire de décoration qui se marie à toutes les pièces, et qui va impressionner vos invités à tout les coups !


Miroir rectangle vertical

Un miroir rectangle vertical est l'idéal en entrée pour se voir en hauteur avant de partir. Que ce soit en tant que miroir porte de placard ou miroir mural, vous pouvez également choisir d'y apposer un LED au dos afin d'étoffer votre design intérieur de manière très intéressante


Autres idées

Miroir suspendu

Essayez un miroir sur mesure pour permettre à un miroir de petite dimension de remplir une partie plus grande d'un mur.

Miroir entouré de plantes

L'escalier en maison est souvent un lieu laissé seul et sans décoration. L'idée étant plus de remplir les endroits vides afin que d'un miroir pour s'observer.

Dans un escalier

L'escalier en maison est souvent un lieu laissé seul et sans décoration. L'idée étant plus de remplir les endroits vides afin que d'un miroir pour s'observer.

Quoi qu'il en soit, vous trouverez vos miroirs sous toutes leur forme sur La Centrale du Verre. Notre catalogue de miroirs sur mesure permettent de concevoir toutes sortes de miroirs : miroir rond, miroir carré, miroir ovale, miroir arrondi. Miroir petite taille ou miroir grande taille, faites confiance au meilleur fournisseur de miroir en ligne pour votre décoration.


N'attendez plus !
Voir nos miroirs sur mesure
sur La Centrale du Verre



Cet article vous a plus ? Partagez le sur les réseaux sociaux en cliquant sur le bouton ci-dessous.

Ou copiez le lien en cliquant ici :

Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre

Fabrication de miroirs sur mesure

  • Livraison dans toute la France
  • Meilleurs prix en ligne

Populaires

Popular Articles

Récents

Recent Articles